Perspective Com
Colère de Pinarayi Vijayan après les violences anticommunistes au Tripura

Perspective communiste

Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan - CPI(M) condamne les attaques des nationalistes indiens contre les communistes au Tripura - traduction Nico Maury

L'ambitieuse campagne de lobbying du RSS (Rashtriya Swayamsevak Sangh - groupe paramilitaire nationaliste dont la branche politique est incarnée par le BJP au pouvoir - ndlr) consiste à balayer les communistes et les minorités d'Inde. Les dirigeants nationaux du BJP (Bharatiya Janata Party) appellent à la violence en déclarant que les communistes doivent être éliminés et qu'ils font partie d'une conspiration nationale. Plus de 500 militant.e.s ont été blessé.e.s lors d'émeutes au Tripura et envoyé.e.s à l'hôpital. Plus de 1500 maisons ont été détruites et incendiées. Une camarade a été violée.

En l'espace de 25 ans, toutes les réalisations faites par les habitants du Tripura ont été brûlées en une nuit. Par peur, même la grande statue de Lénine, a été détruite par des activistes du RSS. Ces scènes montrent le visage de la démocratie en Inde. Ceci est un avertissement pour le pays. Ajoutez la corruption du pouvoir et la violence du RSS et vous obtenez une nouvelle définition de la démocratie.

Le Parti communiste mène une résistance dans le pays contre les exigences brutales de l'Etat. De braves martyrs tombent devant les temples fascistes. Les communistes sont capables de se défendre et de réagir lorsqu'ils sont réprimés et enterrés. Les efforts fascistes contre le peuple de Tripura doivent être combattus. Je serai solidaire du peuple du Tripura dans cette guerre. Le Sangh Parivar (mouvement hindouiste dont l'origine est liée à la lutte pour l'indépendance de l'Inde) n'est pas censé incarner le fascisme et la subversion de la démocratie. C'est une triste fin.

Le souhait d'éliminer les communistes ne se réalisera pas. Les communistes sont de celles et ceux qui ont juré de se sacrifier pour garantir la laïcité et la paix. Le RSS cultive les intrigues fascistes avec le communautarisme, la rhétorique et le manque un discernement des luttes d'aujourd'hui. C'est pourquoi ils pensent que les communistes seront détruits si ils brisent des statues.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :