Perspective Com
Colère immense au Kerala après le meurtre d'un jeune militant communiste

Perspective communiste

Dheeraj Rajendran n'avait que 21 ans lorsque la mort l'a emporté. Son crime, être communiste.

Ce lundi, des militants de l'Indian Congress ont attaqué des militants communistes.

Article et traduction Nico Maury

Dheeraj Rajendran militait à la Fédération des étudiant.e.s d'Inde (SFI), l'aile étudiante du CPI(M). Il était en étudiant de septième semestre en informatique et en ingénierie (équivalent Master 1) à la Government Engineering College d'Idukki au kerala.

Ce 10 janvier, alors que les élections étudiantes se terminait, il a été sauvagement assassiné par des activistes de l'Indian Congress. Quelques heures après le meurtre, la police a arrêté Nikhil Paily, un dirigeant local du Youth Congress (YC). Deux autres étudiants communistes ont été grièvement blessés.

Le lendemain du meurtre, les étudiant.e.s des universités et les collèges du Kerala se sont mobilisés pour dénoncer les atrocités des militants de l'Indian Congress.

Des dizaines de milliers de personnes ont accompagné la dépouille de Dheeraj Rajendran vers sa dernière demeure.
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FSFI.Kerala%2Fposts%2F4973307469402419&show_text=true&width=500" width="500" height="665" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :