Perspective Com
Collectifs Unitaires

Nicolas Maury

Une pétition anticommuniste circule sur le net, pétition à l'initiative des collectifs unitaires des Bouches du Rhône et de la LCR

Collectifs Unitaires
Une abomination, une fois de plus le PCF risque de se faire "entuber" par sa politique des collectifs, après le 33ème Congrès, et la décision unilatérale de la direction du PCF de signer la charte antilibérale, document hautement réformiste et aussi plat que le programme du PS.

Les chrypto-gauchistes intellectuels (aucun ouvrier, aucun employé, que des professeurs, des universitaires...) et les minoritaires de la LCR (Rémy Jean) veulent reléguer au second rang le PCF, et cela avec la complicité d'élus communistes, comme Annick le Boet (Conseillaire Municipale de Marseille) et certains parlementaires des Bouches du Rhône, les refondateurs, qui relancent la curée contre l'idéologie communiste et le PCF.

Cette pétition exige le retrait du la candidate proposé par le PCF: Marie George Buffet, pour favoriser l'émergence de candidats sans envergure: Un paysan parisien médiatique faucheur de maïs, une charmante universitaire dont tout le monde reconnaît que sa popularité ne « Passera pas le Périphérique parisien », un syndicaliste SNCF énarque attiré par le côté romantique de la révolution.

Rien d'autre que des pseudo débats entre candidats "star-académisés"pour récuperer une candidature loin des préoccupations populaires. Redonnons un espoir aux classes laborieuses, affirmons l'utilité d'un PCF fort, révolutionnaire et anticapitaliste.

Face a la déclaration qui dit: "Nous appelons le PCF à prendre conscience que Marie-George Buffet n’est pas en mesure de représenter la diversité de notre rassemblement et à renoncer à cette candidature." Il doit y avoir qu'une réponse a donner: Quittons les collectifs unitaires.

voir la pétition ici


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :