Perspective Com
Colombie: un dirigeant paysan et militant des FARC assassiné

Perspective communiste

Le génocide social continue tranquillement en Colombie, dans ce pays dirigé par une droite néolibérale qui ne sera jamais menacée par un pays dit "démocratique". Le leader paysan et FARC, Carlos Arenas, dont le corps sans vie a été retrouvé samedi, était un défenseur paysan de la municipalité de Santa Isabel à Tolima - traduction Nico Maury

Le parti FARC (Force alternative révolutionnaire commune), issu des Forces armées révolutionnaires de Colombie démobilisées, a dénoncé l' assassinat de Diego Fernando Campo, candidat à l' Assemblée du département de Nariño lors des élections du 27 octobre dernier.

Dans un message publié sur le réseau social de Twitter, le parti des FARC a rapporté l'assassinat de Campo samedi dans la ville de Corinthe, dans le département du Cauca, au sud-ouest du pays sud-américain.

"Il n'y a aucune garantie d'exercice de la politique pour les signataires de la paix ... Que le génocide cesse", a déclaré le parti FARC dans un tweet.


"Arrêtez le génocide contre les militant.e.s de notre parti, signataires de la paix, leaders sociaux et indigènes", a déclaré Sergio Marín, de la Direction nationale et du district des FARC, sur son compte Twitter.

Hier, l'assassinat du dirigeant paysan Carlos Aldairo Arenas Salinas était également connu dans le département de Tolima, dans le centre de la Colombie.


Le colonel Rodolfo Carrero Villamil, commandant du département de la police à Tolima, a expliqué que le meurtre d'Arenas Salinas, célèbre défenseur de Santa Isabel, s'est déroulé dans une zone rurale de Totare, à dix heures du centre-ville. de la municipalité de Santa Isabel.

"Il y avait un homicide dans les limites entre Tolima et Risaralda où la personne qui a été tuée a apparemment reçu des coups d'arme à feu. Il se consacrait à l'entretien des fermes et à la neige quand un touriste en avait besoin", a ajouté le colonel Carrero.

Telesur


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :