Perspective Com
Comment la jeunesse communiste au Kerala a contribué à vaincre le COVID-19 ?

Perspective communiste

La Democratic Youth Federation of India (DYFI) - branche jeunesse du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) - a joué un grand rôle pour lutter contre le Covid-19 au Kerala.

Ses militant.e.s ont développé des campagnes de solidarité massives dans tout l'Etat, aux côtés du gouvernement du Left Democratic Front et naturellement des militant.e.s communistes.

Le maître mot de cet engagement : SOLIDARITÉ !

Pour résumer la situation, il faut impérativement lire l'article (en anglais) du camarade Muhammed Shabeer sur Peoples Dispatch. Il revient en détail sur l'engagement fort de la Democratic Youth Federation of India (DYFI) au Kerala pendant la pandémie de Covid-19.

Au Kerala, cet état indien dirigé par un gouvernement communiste, celui de Pinarayi Vijayan, l'engagement des jeunesses communistes a été total.

Informer, nettoyer, ravitailler

La Democratic Youth Federation of India (DYFI) - branche jeunesse du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), a lancé sa campagne anti-COVID dès la première semaine de mars en publiant et en diffusant largement des directives et des protocoles sanitaires.

La DYFI a accompagné sa campagne d'information avec une campagne de nettoyage et d'assainissement de centaines de bâtiments à travers l'État pour en faire des centres de soins spéciaux contre le COVID-19.

Les militant.e.s de la DYFI ont assuré la fourniture de nourriture, de produits essentiels, de médicaments et d'autres besoins aux personnes âgées et aux personnes dans le besoin. Sans oublier de venir en aide aux travailleurs-travailleuses saisonniers bloqués dans l'état, loin de chez eux.

Avec la mise en place de la quarantaine, la DYFI a mis en place une ligne téléphonique pour organiser la distribution de vivres, de médicaments aux familles confinées, y compris pour animaux de compagnie et animaux domestiques, et même pour les chiens de rue et les singes.

Au cours de la deuxième semaine d'avril, le jour de Vishu - un festival au Kerala - la DYFI a fait don de grandes quantités de riz et d'autres produits d'épicerie à toutes les cuisines communautaires de l'État.

Au cours de la première semaine de mai, afin d'assurer la sécurité alimentaire dans l'État, la DYFI a lancé une campagne unique appelant toutes ses unités dans l'État à organiser des fermes communautaires locales et à aider d'autres initiatives agricoles. Alors que le Kerala importe massivement des vivres, la pénurie alimentaire risquait de créer une situation difficile. La DYFI a donc lancé la campagne pour aider les agriculteurs de tout l'État à récolter des céréales et également à organiser des fermes communautaires locales pour la culture, en particulier de variétés d'aliments locaux à haut rendement.

"Break The Chain"

À la deuxième semaine de mars, la DYFI a appelé à la fabrication en masse de masques de protection et de désinfectants. Des centaines de milliers de masques et bouteilles de désinfectants ont été distribués gratuitement par la DYFI au Kerala.

La DYFI a mis en place des zones de lavage des mains avec des désinfectants et des distributeurs d'eau dans les lieux publics à travers ses 27.252 localités dans l'État. Pendant ce temps, DYFI a également appelé à une campagne massive de dons de sang pour reconstituer les réserves dans les établissements médicaux de l'État.

Recycle Kerala

A la mi-mai, une autre tâche importante a été identifiée par les jeunes du Kerala : faciliter les contributions au Fond de secours du Premier ministre du Kerala (CMDRF-Kerala). À cette fin, en plus de coordonner les dons individuels et collectifs, la DYFI a lancé une campagne "Recycle Kerala" pour collecter les matériaux usagés pour le recyclage. Les produits recyclés seront vendus et les fonds reversés au CMDRF.



La Fédération de la jeunesse d'Inde (AIYF) - proche du Parti Communiste d'Inde - a également déployé d'importants efforts de secours dans l'État pendant cette période.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :