Perspective Com
Communique de SYRIZA à propos des déclarations de Marine Le Pen

Perspective communiste

Communique du bureau de presse de SYRIZA à propos des déclarations de Nouvelle Démocratie et du PASOK concernant Marine LePen (et sa déclaration de « soutien » à SYRIZA)

La montée de SYRIZA et des forces progressistes en Europe non seulement constitue un barrage contre l’extrême-droite qu’incarne Mme LePen, mais se veut encore un message de soutien pour la démocratie adressé à tous les ennemis de cette extrême-droite.

Nous n’acceptons pas de leçon de morale d’un parti qui a pour représentants des individus tels que messieurs Baltakos et Voridis [NDLR : M. Baltakos et M. Voridis appartiennent à des mouvances de l’extrême-droite grecque, et entretiennent des liens étroits avec les responsables du parti néo-nazi Aube Dorée].

Et ce d’autant moins quand les politiques d’austérité constituent le terreau de la montée de l’extrême droite.

(Traduction Vassiliki Papadaki)

Commentaires (0)