Perspective Com
Communiqué de la FMJD sur la "coalition internationale" et le combat contre DAESH

Perspective communiste

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique

Sous le prétexte de lutter contre DAESH la "coalition internationale" bombarde le territoire syrien ces derniers jours. Cependant beaucoup de questions émergent sur la nature et le rôle de ce groupe d'Etat dirigé par les États-Unis dans le combat contre des groupes fascistes de nature islamiste ainsi que de la capacité des USA de mener un front contre la terreur.

La présence, dans ce groupe d'Etats de la France; des États-Unis, de la Turquie; et des pays du Golf Arabique qui ont soutenu les fondamentalistes et les groupes fascistes en Syrie par des armes et de l'argent, facilitant la mobilité de nombreux djihadistes de tout le globe vers la Syrie, l'Irak et le Liban fait partie des éléments qui questionnent le bien-fondé de la coalition internationale. Les États-Unis ne sont pas en position de mener une coalition afin de soi-disant contrer DAESH car ils ont été un soutien et un géniteur de groupes fascistes dans le monde entier au cours du 20ème siècle et plus récemment au Venezuela et en Ukraine et ont continuellement essayé de contrôler le Moyen orient comme en témoigne leur soutien sans borne envers l'occupation sioniste de la Palestine, la création de l'Etat Islamique d'Irak et du Levant constitue une des conséquences de leurs plans d'expansion dans la région.

On ne peut pas faire confiance aux États-Unis non plus pour combattre le DAESH dans la mesure où ce pays qui est à la tête de l'impérialisme a déjà envahi plusieurs pays dans sa "lutte contre le terrorisme" et notamment l'Afghanistan et la Lybie dans ces dernières décennies sous ce prétexte fallacieux.

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique combat, depuis sa création le fascisme et le système qui en est le créateur: l'impérialisme. Dans notre combat, nous accueillons tous ceux qui souffrent de ce système, nous appelons à l'Union de toutes ces forces afin de former un front international antifasciste et anti-impérialiste qui ne saurait être conduit ou ne saurait collaborer avec les USA.

Combattre l'impérialisme, ses méthodes et ses mesures est la seule manière d'en finir avec l'occupation, la guerre, les interventions militaires et les morts innombrables. Des dangers comme DAESH nécessitent la solidarité populaire et le combat des peuples d'Irak, de Syrie et du Liban ainsi que de toutes les forces internationales qui se battent avec les peuples, contre l'impérialisme. La FMJD et ses organisations membres, qui forment un front depuis 1945 ont toujours suivi cette position, celle d'être des intérêts des peuples et des jeunesses.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :