Perspective Com
Communiqué de presse : "scandaleux, le MJCF exclus du local du PCF à Istres"

Nicolas Maury

Nous avons constaté, aujourd'hui, l'exclusion injustifiée du Mouvement des Jeunes Communistes du local du PCF à Istres. Depuis plusieurs mois les relations s'étaient refroidis pour des raisons politiques. Aujourd'hui, la principale organisation MILITANTE, le MJCF, se retrouve mise à la porte du local du parti frère.

Cet acte inqualifiable ne remet pas question nos orientations, notre activité militante. La section d'Istres du Parti Communiste Français porte seule la responsabilité de la division du mouvement communiste à Istres.

Nous déplorons ce fait.

Le bureau exécutif du MJCF d'Istres
Istres, le 16-07-2010


Commentaires (11)
1. Oulianov93 le 16/07/2010 20:09
Honte à la section d'Istres du PCF !

Salutations révolutionnaires,
Oulianov93
2. Tourtaux le 16/07/2010 20:54
La section d'Istres du PCF utilise à l'égard du MJCF les mêmes méthodes de voyous que la droite et le PS.
HONTE A CES PSEUDO COMMUNISTES !
VIVE LA JEUNESSE COMMUNISTE D'ISTRES !

Jacques Tourtaux
Ancien Secrétaire du Cercle
de l'UJCF de Rethel (Ardennes)
3. POEUF le 16/07/2010 22:43
IL faut pas se faire d(illusion il on réussi a elliminer Jackie Chevalier EN L'ENVOYANT MONTER LA SECTION DE fOS ,et pendant ce temps la la clic au gros sont revennu prendre possession des lieux , et ce sont les memes qui on dédruit le PC a saint Mitre Les Remparts encore les memes qui se levaient la nuit pour découper a la lame au rasoir sur les affiches que nous passion notre temps a coller l'embleme de la faucilles et le marteau. Encore les meme qui passaient les murs de Saint Mitre les Remparts en 1989 a la bombes MARIUS FOURNIER .VENDU GROS PORC pour faire croire que c'etait la droite.
Je regrette une chose ,c'est de ne plus etre revenu aux réunions , depuis l'éviction de JACKIE CHEVALIER j'aurai jamais laisser faire ça.
Vous ferez jes réunions a la maison et on vérra si la clique au gros seront en mesure de faire la fête que nous avons été capable de faire l'an dernier.
il vont pouvoir faire leurs petite soupe avec les grand miliants de JEAN LUC MELENCHON ha! ha ! ha! ha je me tape le ventre d'avance .
4. fadoli le 17/07/2010 10:18
La fréquentation des socialistes du Parti de Gauche est contagieuse ! Les capitulations se poursuivent ! Les "communistes" du faux congrès initié par la direction du PCF préfèrent chasser les révolutionnaires que combattre la social démocratie !
Soutien à Nicolas maury et tous ses camarades !
5. vasseur antony le 17/07/2010 10:20
salut nicolas ,
Comme je te l'ai dit hier , membre de la section d'istres depuis des années , je ne cautionne absolument pas cette éviction et je m'interroge sur l'indépendance du bureau
de la section .
Je ne dois pas être le seul à me poser des questions et demande à tous les camarades
DE VOUS APPORTER leurs soutiens .
Antony
6. Xena le 17/07/2010 12:53
"Pour des raisons de sécurité?"
c'est quoi les raisons invoquées? c'est du grand n'importe quoi!!! Ce parti va très mal.
7. alain giraud le 17/07/2010 16:33
de quelle facon on consderes les jeunes communistes....de facon honteuse...l'avenir du PCF ISTRES ce sont eux....le fer de lance durant les campagnes ce sont eux !! eux qui consacre leurs jeunes années pour la construction d'u PCF DEBOUT ...a istres comme ailleurs dans toutes les sections de france....ce sont les jeunes communiste que l'on voudrais faire TAIRE....ou et jean jacques LUCHINI ....en vacance probablement !! qui dirige notre section ..sur quelle autorité cela a pu etres fait
nicolas et vous les jeunes communistes vous pouvez compter sur moi
alain giraud
8. POEUF le 18/07/2010 18:47
mon pauvre Roland ,maintenant que Jacky CHEVALIER n'y est plus et qu'on la gentiment exilé a Fos en organisant des elections anti démocratiques, on nous a tellement écoeuré qu'on a plus envie de militer ,forcément c'est l'ouverture a toute les dérives.LOUIS XIV le roi soleil peut tirer les ficelles tranquillement maintenant .
j'espere que tu conprendras avec ses sous entendus
CORDIALEMENT
9. POEUF le 19/07/2010 22:03
Je pense qu'il faut surtout tous se regouper autour d'une table avec tous les militants qui sont a jour de leurs cotisations et arreter de déversez tout ce venin ,ce qui n'amenera rien de bon non plus , j'ai une autre version des faits et je préfere attendre demain mardi pour me faire une opinion je dirai ce que j'ai a dire meme si certain propos ont dépassé un peu ma pensé. Se donner en spectacle par blog interposé n'amène que haine et colere , apprenons a nous respecter un peu plus entre nous aussi , ne déballons pas notre linge sale sur la place publique.
10. POEUF le 20/07/2010 21:31
Finalement la discution n'a pas put avoir lieu et je suis témoin j'y etait ,tout etait cousu de fils blanc, c'etait l'eviction des jeunes programé a l'avance j'ai été scandalisé.Ce qui etait possible d'etre réglé autour d'une table n'a pas pus se faire ,je me reconnais plus a travers le parti ISTREIN on ne veux plus des jeunes a Istres , cette déferlante de haine contre la jeunesse n'aura comme conséquence mon retrait avec mes filles de ce parti qui n'a plus rien a voir avec mes conviction.Plus rien n'est décidé démocratiquement tout ce fait a partir d'un ou deux , nous voila revenu au temps des chemises noires ,
11. POEUF le 20/07/2010 22:32
J'ai oublié de te dire Nico ,on a accusé certain jeune de ne pas avoir de timbres a jour par un elu alors qu'il ne reversent pas leurs indémnité comme c'est prévu dans les statuts c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité.IL y a une chose qu'on me prendra pas c'est ma dignité d'homme , je prefere me retirer et les laisser entre femme
Nouveau commentaire :