Perspective Com
Communistes de Catalogne : "On se battra jusqu'à l'amnistie"

Perspective communiste

Déclaration des Communistes de Catalogne et de la Jeunesses Communiste de Catalogne - traduction Nico Maury

Après un procès nettement politique, basé sur un récit d'une violence qui n'a jamais existé, les dirigeant.e.s de l'indépendance ont été condamnés à de sévères peines. Pendant les jours qui ont précédé le verdict, des informations ont été publiées dans divers médias, mettant en place une opération de division de l'opinion publique, dans le but de normaliser les peines qui, bien que moins dures qu'annoncées, marquent un processus judiciaire visant à faire un exemple.

Ce verdict non seulement vise à être une punition dure, mais surtout une réponse aux événements du 1er Octobre, et pour faire un exemple contre la capacité de mobilisation, de désobéissance du peuple catalan.

Pour les communistes de Catalogne et la jeunesse communiste de Catalogne, c'est un verdict qui doit se lire au-delà de son application directe contre six personnes. C'est un verdict qui vise tout un mouvement, tous les futurs actes de désobéissance, que ce soit dans la lutte pour la reconnaissance et l'exercice du droit à l'autodétermination, ou dans tout autre mouvement qui mettrait en danger le régime monarchiste.

La réponse à ce verdict doit se faire dans une grande mobilisation, unitaire et transversale, pour la défense des droits civils et politiques, qui réunit toutes les sensibilités possibles, demandant l'amnistie des prisonniers politiques et la libération des prisonniers.

Les communistes de Catalogne et la Jeunesse communiste de Catalogne appellent à participer, partout sur le territoire, pacifiquement, à toutes les mobilisations. Remplissons les rues de toutes les villes, vidons les salles de classe, submergeons les marches pour la liberté.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :