Perspective Com
« Communistes en France » lancé par les amis de Maxime Grémetz

Perspective communiste

L'association "Communistes en Somme en somme Communiste" (11,88% dans la Somme lors des cantonales, loin devant le PCF) animée, entre autre, par le député communiste Maxime Gremetz lance "Communiste en France"

« Forts de l’expérience sur le terrain des Communistes en Somme, de ses remarquables résultats électoraux et des communistes en désaccord avec la politique actuelle, nous répondons à la demande forte qui vient de tous les départements, de rejoindre une structure provisoire dénommée « Communistes en France ».

Tous les communistes ayant quitté le Parti, tous ceux qui y sont encore et qui sont proches de l’écœurement, face à une ligne politique et une stratégie à la petite semaine.

Ce regroupement vise à privilégier le rassemblement populaire majoritaire de militants, élus ou pas sur une base simple et minimale, conscients et déterminés sur les mesures à prendre pour rompre réellement avec le capitalisme.

- Aucune alliance ne sera passée si elle remet en cause notre identité et nos valeurs

- Les préoccupations des « Communistes en France » sont bornées à celles de nos concitoyens qui sont durement frappés par la faillite du système capitaliste

- La place des « Communistes en France » est aux côtés de tous ceux qui agissent et luttent.

- L’objectif de « Communistes en France » est de sortir le Parti Communiste Français de sa léthargie, en remettant les communistes au travail, de redonner une voie à tous ceux qui veulent lutter contre les injustices, et une voix à ceux qui ne sont pas entendus.

De nombreux militants et ex militants du Parti attendent que nous donnions un autre spectacle que celui donné par le Parti Socialiste ces dernières semaines, ils attendaient un véritable congrès auquel ils n’auront pas droit, ils veulent que nous soyons plus préoccupés par notre mission que par des sièges dans les Conseils Municipaux, Régionaux, ou des mandats de députés ou sénateurs. Ils veulent des élus qui agissent et non pas des élus qui siègent au prix de n’importe quelle compromission.

Ils veulent un Parti à la fois défenseur intransigeant des intérêts populaire, porteur de propositions immédiates, s’inscrivant dans une perspective d’une société nouvelle. Un parti qui n’a pas peur de se faire entendre dans un exécutif, même s’il doit s’opposer à la majorité à laquelle il appartient.

Ce que veulent les communistes, c’est un parti fort, fidèle aux engagements qu’il aura pris avec ses électeurs au moment des campagnes électorales, et qui luttent avec eux pour les mettre en œuvre.

Ce que nous nous emploierons à faire, c’est réintégrer le PCF duquel on nous écarte en ne nous remettant pas nos cartes aussitôt que la démocratie y sera de nouveau la règle.

Nous voulons être le claquement de doigts qui sortira le PCF de l’hypnose dans laquelle il est profondément plongé. Combatif, déterminé, rassembleur et moderne. »


Commentaires (3)
1. Gilles Questiaux le 31/12/2008 14:29
Salut Nicolas! Quel est la date de ce texte?
2. Nicolas le 31/12/2008 14:40
Début décembre si mes souvenirs sont bons... lol
3. cuvillier pierre le 02/01/2009 12:29
je suis à communiste en somme avec maxime
Nouveau commentaire :