Perspective Com
Condamnation des attaques meurtrières contre les ouvriers en grève au Kazakhstan

Perspective communiste

Information du Parti Communiste de Grèce (KKE) sur la violente répression des ouvriers en lutte au Kazakhstan - traduction Nico Maury

Les informations en provenance de la ville de Zhanaozen au Kazahstan montrent que les autorités policière ont ouvert le feu contre une manifestation de grévistes, qui mènent une lutte depuis 7 mois pour leurs droits qui sont violés par la compagnie pétrolière kazakhe-chinoise "Qarazhanbasmunai" et par l'Etat bourgeois du Kazakhstan.

Le 16 Décembre le jour ou le Kazakhstan fête son «indépendance» des travailleurs en grève ont envahi les rues de la ville Zhanaozen exigeant la satisfaction de leurs revendications, la libération de leurs camarades emprisonnés, la punition exemplaire de ceux qui utilisent des mesures de répression contre la grève, l'activité libre de leurs syndicats militants et les partis politiques ainsi que la nationalisation des ressources naturelles du pays.

Les forces de police ont ouvert le feu sur la foule et ont cherché à réprimer la manifestation, selon la presse, un grand nombre de victimes est a déplorer.

Le KKE dénonce ce nouveau crime des autorités du Kazakhstan contre les travailleurs. Cet incident, 20 ans après le renversement du socialisme et de la dissolution de l'URSS, montre quel genre de «démocratie» et «liberté» a été imposé aux peuples de l'ex-URSS. C'est la liberté et l'agressivité du grand capital qui est accompagné par l'exploitation, par l'oppression de la classe, le chômage, la pauvreté et la répression des luttes du peuple.

Nous appelons la classe ouvrière grecque a exprimer sa solidarité avec les grévistes héroïques du Kazakhstan !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :