Perspective Com
Confiance dans la vie publique : Réactions en séance des député.e.s communistes

Perspective communiste

"Ce texte est une occasion idéale pour en finir, une fois pour toutes, avec la pratique très décriée du pantouflage" (Huguette Bello) face à texte vidé de ses avancées par les godillots de LREM (pantouflage, lobbies, financement des partis politiques ...)

Confiance dans la vie publique: Fabien Roussel s'attaque à la pratique du "pantouflage" des hauts fonctionnaires, citant l'exemple de Notre-Dame-des-Landes.



Confiance dans la vie publique: Pierre Dharréville veut que le président de la République ait lui aussi l'obligation de faire sa déclaration d'intérêts.



Confiance dans la vie publique: "On peut se demander si cette loi ne vise pas à montrer la paille dans l’œil des politiques pour mieux faire oublier la poutre dans celui des milieux financiers et patronaux."



Confiance dans la vie publique: "A quand une loi de séparation de la finance et de l’État ?" interroge Fabien Roussel.



Confiance dans la vie publique: "Un enfumage qui consolide la République des aristocrates de l'argent"



Huguette Bello est intervenue ce lundi 24 juillet devant l’hémicycle dans le cadre de cette discussion générale commune sur les projets de loi "de confiance dans la vie publique".



"Si nous adhérons aux principes qui sous-tendent cette nouvelle réforme, et si nous soutenons la volonté de renforcer les garanties de probité chez les élus, de mieux prévenir les conflits d’intérêts ou encore d’actualiser les règles de financement des partis politiques et des campagnes électorales, nous regrettons que les projets de loi n’intègrent pas (ou plus) la lutte contre l’influence des grands intérêts industriels ou financiers dans la vie publique".

"Ce texte est une occasion idéale pour en finir, une fois pour toutes, avec la pratique très décriée du pantouflage", a t-telle notamment déclaré.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :