Perspective Com
Consolider et développer les relations entre le Parti communiste vietnamien et le Parti communiste français

Perspective communiste

ur invitation du Comité central (CC) du Parti communiste vietnamien (PCV), une haute délégation du Parti communiste français (PCF), conduite par son secrétaire national Fabien Roussel, effectue du 17 au 25 juillet une visite de travail au Vietnam




Cette délégation a été reçue le 21 juillet à Hanoi par Pham Minh Chinh, membre du Politburo, secrétaire du CC du PCV et chef de la Commission centrale d'organisation du PCV.

Lors de la réception, Fabien Roussel a exprimé son plaisir de revenir au Vietnam et de constater les grands changements et les importantes réalisations obtenues par le Vietnam en matière de développement socio-économique sous la direction clairvoyante du PCV, affirmant que ces progrès étaient un encouragement formidable pour les communistes français.

Le PCF attache toujours une grande importance à l’amitié traditionnelle et à la solidarité avec le PCV, et s'engage à continuer à contribuer à approfondir les relations d’amitié et la coopération entre les Partis, les États et les peuples des deux pays dans les temps à venir, dans l’intérêt des deux peuples, pour la paix, la stabilité, la coopération et le développement, a affirmé Fabien Roussel.

Il a aussi fait savoir que le PCF faisait tout son possible pour renforcer son rôle et sa position en France et en Europe, s’orientant vers la célébration du 100e anniversaire de sa fondation en 2020.

De son côté, Pham Minh Chinh a pris en haute estime la visite au Vietnam du secrétaire national du PCF et s’est déclaré convaincu que cette visite créerait une étape importante dans les relations entre les deux parties, contribuant ainsi à renforcer la compréhension mutuelle, l'amitié traditionnelle et la coopération bilatérale.

Il a profité de cette occasion pour remercier le PCF et le peuple français pour leur solidarité et leur soutien précieux accordés au Vietnam dans sa lutte pour l’indépendance nationale d’hier ainsi que dans son œuvre d’édification et de défense de la Patrie d’aujourd’hui.

Pham Minh Chinh a enfin souligné que le PCV accordait de l’importance au renforcement de ses relations traditionnelles avec le PCF, avant de proposer aux deux parties de promouvoir une coopération concrète et efficace entre les deux Partis, les deux États et les deux peuples.

Nhân Dân


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :