Perspective Com
Constitution Européenne

Perspective communiste

L'Europe Libérale veut nous imposer la Constitution Européenne rejetée par 55% des français le 29 mai 2005

Constitution Européenne
La semaine dernière, la chancelière allemande Angela Merkel (CDU-droite) avait précisé par quel processus, grâce à sa présidence de l’Union européenne, la « substance » de la Constitution libérale pourrait s’imposer malgré les « non » des peuples français et néerlandais.

Ce vendredi a lieu à Madrid, avec sa bénédiction et à l’invitation du Premier ministre espagnol (José Luis Zappatero PSOE-socialiste), une réunion des dirigeants des pays qui ont ratifié ce projet. Ni la France ni les Pays-Bas n’y sont invités : il s’agit en effet de trouver les moyens d’imposer la Constitution libérale en signifiant aux Français et aux Néerlandais que leur vote est nul et non avenu.

Cette initiative s’apparente à un véritable coup de force. Elle est provocatrice. Elle est un mauvais coup pour tous les peuples européens. Celles et ceux qui, aujourd’hui, ne veulent pas entendre leurs inquiétudes portent une lourde responsabilité dans la crise de légitimité et de confiance qui ronge l’Europe et fait le lit des replis nationalistes.

La volonté de notre peuple doit être respectée. La France doit dès 2007 retirer sa signature du traité constitutionnel et empêcher toute nouvelle tentative d’adoption.

force est de constater que les autres candidats à l’élection présidentielle (partisans du OUI Ségolène Royal du PS, Nicolas Sarkozy de l'UMP, François Bayrou de l'UDF, Dominique Voynet des Verts) se taisent, voire font preuve d’une complaisance affichée envers les organisateurs de cette réunion.

Pour l'Europe sociale, un seul vote celui de Marie George Buffet.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :