Perspective Com
Contre l'extrême-droite et ses crimes : communiqué de la JC Paris

Perspective communiste

Contre l'extrême-droite et ses crimes : communiqué de la JC Paris
Les Jeunes Communistes de Paris partagent la tristesse de la famille et des proches du jeune militant qui a été battu à mort ce soir, en pleine rue, près de la Gare Saint Lazare. Tué pour ses idées, pour refuser la haine.

En tant que jeunes communistes, nous sommes solidaires de notre camarade de lutte. Cette attaque est une attaque contre toutes les forces anti-fascistes, toutes les forces de gauche. Nous déplorons que le gouvernement n'aie pas compris le danger des agissements des ligues d'extrême droite qui ne se cachent plus en ces temps de débats houleux sur le mariage pour tous.

Nous espérons que maintenant le gouvernement va prendre toute l'ampleur du danger que ces ligues représentent au sein de notre démocratie. Pourquoi devoir en arriver jusque là pour comprendre ce danger ?

Les militants de gauche ne peuvent donc plus se promener librement dans leurs rues ? Dans quel monde vivons-nous ? Un monde où l'on est tué pour ses idées. Un monde où le fascisme ne se cache plus.

Cette attaque est une attaque de lâches, d’extrémistes, de fascistes. Nous voyons désormais le vrai visage de l'extrême droite. Violente, meurtrière, intolérante.

Notre campagne extrême droite débutée l'année dernière dénonçait les risques que comprenaient ces extrémistes pour la vie en communauté et la liberté, nous continuerons de dénoncer ces anti-républicains de toutes nos force. Nous diffuserons sans relâche en l'honneur de la mémoire de la victime nos tracts exigeant la dissolution des ligues fascistes.

Les mots sont difficiles à trouver, mais tout notre soutien va à ses proches. Nous exigeons que justice soit faite au plus vite sur ce crime.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :