Perspective Com
Contre la répression du régime, l'unité populaire

Perspective communiste

Communiqué des Communistes de Catalogne - traduction Nico Maury

Les communistes de Catalogne condamnent fermement la répression menée par le gouvernement contre les institutions, les partis et la représentation souveraine de la Catalogne. C'est une instrumentalisation politique claire de l'appareil judiciaire et policier.

Nous rejetons fermement toutes les actions répressives menées et qui sont une déclaration de l'état d'urgence et une attaque inédite contre les droits fondamentaux tels que la liberté d'expression, d'assemblée, de rassemblement, d'information et de confidentialité des communications, droits qui soutiennent tout le système démocratique. Ces actions montrent les bases faibles du système démocratique espagnol, système construit à partir des institutions du régime franquiste et qui menace la liberté et la démocratie.

Nous exigeons l'arrêt immédiat de la répression, la levée de toutes les accusations contre les personnes en charge de l'organisation du référendum et ouvrir une négociation politique dont l'objectif est d'établir un mécanisme par lequel les catalans doivent pouvoir exercer le droit légitime à l'autodétermination lors d'un référendum, avec toutes les garanties et la reconnaissance de l'Etat.

Nous appelons la classe ouvrière de Catalogne et tous les peuples d'Espagne à se soulever contre la répression du régime et à renforcer l'Unité populaire contre la violation démocratique et pour le processus constitutif. Nous appelons à la mobilisation et à la participation active de tous à tous les niveaux (locaux et nationaux).

Pour le droit de vote et de décision, pour la démocratie, la souveraineté et la liberté!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :