Perspective Com
Corbeil-Essonnes: appel de la gauche à "mettre fin au système Dassault"

Nicolas Maury

Les dirigeants des partis socialiste, communiste, écologiste et anticapitaliste appellent à faire barrage à "monsieur Dassault" lors du deuxième tour de l'élection municipale partielle dimanche à Corbeil-Essonnes

Le communiqué commun rendu public par le PCF est signé Martine Aubry, première secrétaire du PS, Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, Jean-Luc Laurent, secrétaire national du MRC, et Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche.

Sous le titre "Rassemblons-nous pour Corbeil", les signataires écrivent: "nous appelons toute la gauche et les écologistes, tous les hommes et les femmes de gauche et écologistes, à se rassembler et à se mobiliser pour mettre fin au système Dassault".

"Corbeil n'appartient pas à M. Dassault. Corbeil n'appartient pas à la droite. Corbeil appartient à ses habitants", poursuivent-ils.


Les trois listes de gauche ont obtenu ensemble 51% des voix au premier tour.

Serge Dassault, sénateur UMP et ancien P-DG du groupe Dassault, avait conquis la mairie aux communistes en 1995 pour ne plus la lâcher.

En juin, le Conseil d'Etat a annulé sa très courte victoire (50,65%) aux élections de mars 2008, déclarant inéligibles l'avionneur, pour achat de voix, et son adversaire du deuxième tour, le communiste Bruno Piriou, accusé de n'avoir pas respecté les comptes de campagne.

Si l'UMP l'emportait, Serge Dassault occuperait une place prépondérante dans la gestion de la mairie malgré son inéligibilité, affirme son candidat Jean-Pierre Bechter.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :