Perspective Com
Corée du Sud. Le leader syndical Han Sang-Gyun se rend à la police

Perspective communiste

Réfugié depuis trois semaines dans un temple bouddhiste de la capitale sud-coréenne, Séoul, le dirigeant de la Confédération coréenne des syndicats, Han Sang-gyun, s’est rendu jeudi à la police qui encerclait le lieu saint avec une centaine de membres des forces de l’ordre

Réfugié depuis trois semaines dans un temple bouddhiste de la capitale sud-coréenne, Séoul, le dirigeant de la Confédération coréenne des syndicats, Han Sang-gyun, s’est rendu jeudi à la police qui encerclait le lieu saint avec une centaine de membres des forces de l’ordre. L’État accuse ce dernier d’incitation à la violence lors d’une manifestation d’une envergure exceptionnelle, le 14 décembre dernier, contre la réforme du Code du travail.

Ce jour-là, le siège de la Confédération avait été l’objet d’un raid policier sans précédent de six heures, qui avait mobilisé 700 agents de police, illustrant la répression dont le mouvement ouvrier est l’objet. « Je lutte pour empêcher l’adoption de lois destinées à faciliter le licenciement des salariés. Il semblerait que cela ait fait de moi l’ennemi public numéro un. Je vais porter mon combat devant la justice et en prison s’il le faut », a dit Han Sang-gyun lors de son arrestation.

http://www.humanite.fr/coree-du-sud-le-leader-syndical-han-sang-gyun-se-rend-la-police-592439


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :