Perspective Com
Covid-19. L’UE n'interviendra que pour sauver l'économie et les banques

Perspective communiste

Ursula von der Layen, la présidente de la Commission européenne a annoncé lors d’une courte vidéo que les règles de discipline budgétaires seront suspendues. Par contre toujours aucune annonce de coopération européenne pour lutter contre le Covid-19. L'UE est donc au chevet de l'économie, des capitalistes et autres spéculateurs

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, nous n'avions plus de nouvelles de l'Union européenne.

Alors que les systèmes de santé européens sont exsangues de décennies de sacrifices budgétaires au nom du libéralisme, de l'austérité, de la dette publique et autres inepties, l'Union Européenne vient juste de sortir de son silence.

Va t-elle intervenir pour créer les conditions d'une coopération européenne de santé ? pour débloquer des moyens urgents dans la santé ? pour accompagner l'intervention de la République Populaire de Chine et de Cuba dans plusieurs pays européens ? Et bien non !

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé vendredi la suspension des règles de discipline budgétaire de l’UE, une mesure inédite qui permettra aux États membres de dépenser autant que nécessaire pour lutter contre les conséquences économiques du coronavirus.

L'Union européenne fixe sa priorité : sauver l'économie et le capitalisme.

La Banque Centrale Européenne, indépendante, a elle décidée d'injecter 750 milliards d'euros dans le système spéculatif boursier. 750 milliards d'euros pour sauver les banques.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :