Perspective Com
Crise économique en Grèce

Nicolas Maury

La ND et le PASOK ont le même plan pour la crise, lequel est manifestement réactionnaire et dans l'impasse, la stratégie de l'UE

Crise économique en Grèce
"Ce plan, de quelque façon qu'il ait été mis en application, a conduit à la crise, de quelque façon qu'il soit appliqué, apportera des malheurs pour les peuples", souligne le KKE, en commantaire à la controverse entre ND et PASOK sur la crise. "Le peuple doit acquérir son propre plan, celui de la désobéissance et de l'indiscipline à l'UE, le plan d'alliance et de lutte contre les monopoles et leurs partis, précise le communiqué du KKE.

Le SG du KKE, Aleka Papariga, dénonce de plus que l'objectif des réunions gouvernementales est de tromper les travailleurs et de leur faire porter exclusivement le poids de la crise, dans un commentaire à la dernière réunion du Conseil des ministres sur l'économie, alors qu'elle a estimé que la crise sera plus intense dans le courant de 2009 et qu'elle persistera en 2010.

De son côté, le député du KKE, Makis Maïlis, a soutenu à propos du Sommet extraordinaire de l'UE, que "les désaccords au sein de l'UE portent sur quels monopoles seront avantagés. Il faut une remobilisation et une contre-attaque populaire".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :