Perspective Com
Crise financière: le PCF veut présenter ses 'solutions' à Sarkozy

Nicolas Maury

Le PCF veut présenter ses "solutions" à Nicolas Sarkozy pour répondre à la crise financière, a affirmé mardi la numéro un communiste Marie-George Buffet, réclamant une hausse des salaires, alors que le chef de l'Etat a souhaité une réunion au sommet avant fin 2008

Crise financière: le PCF veut présenter ses 'solutions' à Sarkozy
Mardi à l'Onu, "Nicolas Sarkozy a exigé un sommet international pour parler de la crise financière. Nous, nous voulons lui parler des solutions à la crise", a lancé Mme Buffet devant la presse. "Nous demandons à être reçus par l'Elysée pour porter nos propositions au président de la République", a-t-elle dit.

"C'est quand même assez comique d'entendre le président de la République exiger la tenue d'un sommet international alors que ce matin même le président de l'Assemblée nationale (Bernard Accoyer) et le ministre chargé des relations avec le Parlement (Roger Karoutchi) ont refusé que se tienne à l'Assemblée nationale un débat sur la crise financière et sur les solutions à y opposer", a-t-elle ajouté.

"Samedi 27 septembre, nous allons marcher du siège du Medef jusqu'à l'Elysée", a-t-elle redit, pour appeler à "arrêter le robinet de la finance qui va à la spéculation et faire en sorte que l'argent produit par les salariés aille aux salaires, au 1% logement, au livret A, à la réalisation d'investissements durables, et permette une production de qualité".

Mme Buffet s'exprimait lors d'un "happening" sur le pont de Bercy, à Paris, devant "le fief" de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, "la marquise du +tout va très bien+" selon ses termes. Des ballons rouges frappés du sigle PCF et du mot "salaires!" ont été lancés.

Lors de la marche de samedi, le PCF attend entre 10.000 et 15.000 personnes.


Commentaires (2)
1. jacques garcia le 24/09/2008 14:59
bonjour

le sarko na plus de temps pour s'occuper de la crise en france il voyage.
j'ai trouve ca sur yahoo



Vous êtes bien amarrés là ? Prêts à la franche rigolade ? Alors je vous livre, brute de décoffrage, la dernière pensée - à haute voix - de Nicolas Sarkozy :

"C'est sans doute une faiblesse, mais moi, Carla, je n'ai jamais été de gauche, mais j'aime la justice et ce n'est pas juste que ceux qui nous conduisent où ils nous ont conduit n'assument pas les responsabilités qui sont les leurs".

Ça vous coupe la chique ?

Eh bien c'est pourtant bien ce qu'a lancé (à New York) notre président, et en prenant madame Monmari à témoin.



(Source: LCI)

Nicolas Sarkozy s'est ainsi exclamé lors d'un dîner de gala organisé à l'occasion de la remise du prix de l'homme d'État de l'année par la fondation américaine "Appeal of conscience" (Appel de la conscience).

Malheureusement, "l'homme d'État de l'année" ne parlait pas de la situation politique et économique particulièrement reluisante de notre joli pays...

Il visait la crise financière internationale.

Mais si jamais, "l'homme d'État de l'année", celui qui "aime la justice" et qui trouve que "ce n'est pas juste que ceux qui nous conduisent où ils nous ont conduit n'assument pas les responsabilités qui sont les leurs", veut rechercher des responsables en France, je tiens une petite liste à sa disposition...


(Sources: La Presse canadienne, LCI)


voila
jacques garcia
Nouveau commentaire :