Perspective Com
Crise financière : tout est permis quand il s’agit de défendre le capital !

Nicolas Maury

Communiqué d'Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti Communiste Français

Crise financière : tout est permis quand il s’agit de défendre le capital !
Les chefs d’état européens du G8 sont réunis à Paris pour tenter de trouver un terrain d’entente face à la crise financière.

Parmi les mesures proposées par Nicolas Sarkozy : « la Commission européenne devrait faire preuve de flexibilité dans l’application des règles en matière d’aide d’État aux entreprises, comme dans les principes du marché unique ».

Il y a vraiment deux poids, deux mesures quand il s’agit de préserver les intérêts des marchés financiers. Oublié le dogme de « la concurence libre et non faussée » qui empêchait à un état de l’union européenne de soutenir une entreprise, des salariés menacés de délocalisation. Pour Nicolas Sarkozy, tout est permis quand il s’agit de défendre le capital !


Commentaires (2)
1. pierre-alain le 07/10/2008 07:55
je m'insurge contre le dessin caricatural, je veux bien que l'on se moque de nous mais l'humour à ses limites. je vous rapelle que nous sommes en 2008 et montrer un Français avec un panier aussi rempli c'est de la science fiction, pas étonant que des patrons se mettent à genoux devant un homme aussi riche!!!
Nouveau commentaire :