Perspective Com
Crise: la Russie au bord d'une nouvelle "révolution"

Nicolas Maury

Guennadi Ziouganov Président du Comité Central du KPRF a mis en garde samedi contre une nouvelle "révolution" en Russie consécutive à la crise financière mondiale

Crise: la Russie au bord d'une nouvelle
"On entre dans une situation révolutionnaire. La révolution ne fait que mûrir, mais une chose est certaine: le vent de l'Histoire est à nouveau dans les voiles de la gauche", a-t-il déclaré lors d'une séance plénière du Parti communiste (KPRF) consacrée à la politique dans le contexte de la crise.

Guennadi Ziouganov a constaté une montée de la grogne parmi les travailleurs face à la dégradation de la situation économique, car les gens "commencent à abandonner les illusions dues aux huit ans de pluie d'or".

Accusant les médias russes de négliger la couverture des activités du Parti communistes, il a appelé les gens à descendre dans la rue pour faire pression sur les autorités.

Pendant ce temps là, les jeunes de "Russie Unie" (parti de Poutine) ont tenté, en vain, de perturber la session plénière du Comité Central du KPRF. Ils ont été repoussé par les Komsomols en quelques minutes


Les services secrets occidentaux préparent une "révolution colorée" en Russie

Le leader des communistes russes a mis en garde samedi contre les risques d'une "révolution colorée" en Russie préparée par les services secrets occidentaux sur fond de crise financière mondiale.

"Les services de renseignement occidentaux et la cinquième colonne libérale en Russie ont déjà un plan de "révolution colorée" testé dans d'autres pays, un plan consistant à exploiter le mécontentement et la grogne des masses populaires pour permettre l'arrivée au pouvoir des Iouchtchenko et des Saakachvili", a-t-il déclaré, lors d'une séance plénière du Parti communiste (KPRF), évoquant les présidents ukrainien et géorgien.

Les "théoriciens de la résistance", Mikhaïl Kassianov et Garry Kasparov, ont essayé d'attirer les communistes dans leur jeu, mais "nous avons dit clairement que nous sommes opposés au scénario orange", a affirmé M. Ziouganov.

Selon le chef des communistes russes, ces pseudo-libéraux proposent de placer l'économie russe sous la dépendance des compagnies multinationales, du Fonds monétaire international (FMI) et des banques occidentales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :