Perspective Com
Crise: le Parti Communiste de la Fédération de Russie prône les nationalisations

Nicolas Maury

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) appelle à nationaliser les ressources naturelles et à instaurer un contrôle de l'Etat sur les principaux secteurs de l'économie, a annoncé lundi le vice-président du KPRF Vladimir Kachine

Crise: le Parti Communiste de la Fédération de Russie prône les nationalisations
"La situation actuelle ne peut être résolue sans nationalisation des ressources naturelles et de tout ce qui constitue les valeurs de notre peuple", a déclaré M. Kachine. Selon lui, il est temps de rétablir le contrôle de l'Etat sur les chemins de fer, l'agriculture et l'énergie. "Il faut reconstituer un système de contrôle des travailleurs et du peuple afin d'empêcher les ententes sur les tarifs des biens de première nécessité", a déclaré M. Kachine. Selon lui, le KPRF souhaite transformer la Banque centrale en Banque d'Etat, et modifier le système d'investissement du secteur réel de l'économie.

Le chef de file du KPRF Guennadi Ziouganov a quant à lui auguré une détérioration de la situation sur les marchés financiers internationaux, et une augmentation de la tension sociale. "Le vieux modèle d'économie libérale a vécu. Les Etats-Unis ne peuvent plus soutenir leurs constructeurs automobiles. La situation sur les marchés mondiaux va continuer à se détériorer, et la tension sociale va aller en augmentant", avait-il indiqué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :