Perspective Com
Cuba: Fidel Castro sur la Place de la Révolution pour la fête nationale

Nicolas Maury

Le Comandante en Jefe Fidel Castro s'est rendu lundi dans la plus grande discrétion sur la Place de la Révolution à La Havane pour marquer la fête nationale de Cuba et s'entretenir avec des intellectuels cubains

Le père de la Révolution cubaine de 1959, qui aura 84 ans le mois prochain, a déposé des fleurs "dans la plus grande intimité possible" au pied du monument dédié à l'intellectuel José Marti, héros national cubain (1853-1895), avant de rencontrer des intellectuels, artistes et journalistes cubains dans une salle à l'intérieur du monument, selon les médias cubains.

Il s'agit de la septième sortie publique en un mois de Fidel Castro qui vivait retiré dans sa résidence de La Havane depuis sa maladie qui l'a contraint en juillet 2006 à céder le pouvoir à son frère et premier lieutenant, Raul, 79 ans.

Cuba: Fidel Castro sur la Place de la Révolution pour la fête nationale
Il a rencontré des intellectuels, artistes et journalistes cubains pour évoquer le programme nucléaire iranien, la situation en Haïti après le séisme, les bases américaines en Colombie et les dernières tensions entre le Venezuela et la Colombie à propos des rebelles colombiens des FARC. Les Etats-Unis ont sommé Hugo Chavez de répondre aux accusations de Bogota.

Commentaire de Fidel Castro:
“Cela prouve le niveau d’irresponsabilité de l’empire. Ils ne contrôlent pas, n’ont aucun contrôle sur leurs actions. Je dit, en blaguant mais très sérieusement, qu’ils appartiennent à la préhistoire.”


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :