Perspective Com
Cuba fait évoluer ses vaccins contre le nouveau variant Omicron

Perspective communiste

Alors que les Etats-Unis ont renforcé leur blocus illégal, Cuba est mobilisée pour apporter une réponse médicale au nouveau variant du Covid-19. BioCubaPharma et l'Institut cubain des vaccins Finlay cherchent à faire évoluer rapidement leurs vaccins.

Le capitalisme sauve des banques.
Le socialisme sauve des vies.

Article et traduction Nico Maury

Les autorités sanitaires cubaines ont déclaré que les chercheurs du pays travaillent actuellement à faire évoluer leurs vaccins anti-COVID pour assurer une protection contre le nouveau variant nommé Omicron.

Cuba, qui connait le plus fort taux de personnes vaccinées contre le Covid-19, voit les infections et les décès chuter.

Par la voix du Dr Eduardo Martínez Díaz, président de BioCubaFarma, Cuba est sur le pont pour développer un vaccin adapté au variant Omicron.

De son côté, Vicente Verez, directeur de l'Institut cubain des vaccins Finlay, démontre que le vaccin cubain Soberana continuerait à fournir "un certain niveau de protection" contre Omicron, mais que l'étendue de cette protection était encore incertaine.

"Nous avons décidé la semaine dernière de commencer à développer un variant de Soberana Plus sur la protéine Omicron RBD", déclare Verez, faisant référence au domaine de liaison au récepteur (RBD), un élément clé du virus situé sur son "pic".

Cuba, malgré le blocus économique illégal des Etats-Unis, dispose d'un secteur biotechnologique et médical important. Cuba a développé des vaccins qu'elle met à la disposition de plusieurs pays, dont le Venezuela, le Vietnam, le Nicaragua.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :