Perspective Com
Cuba lance un protocole médical pour développer un traitement contre la variole du singe

Perspective communiste

Pour l'instant, il n'existe aucun traitement, aucun vaccin contre la variole du singe, bien que la possibilité que certains rétroviraux et d'autres médicaments soient efficaces sont en cours d'évaluation.

Cuba s'efforce d'avoir un protocole prêt pour le diagnostic et le traitement de la maladie.

Article et traduction Nico Maury

Alors qu'une nouvelle maladie se développe, la variole du singe, Cuba lance un protocole pour le diagnostic et le traitement de la maladie. Cuba va renforcer la surveillance épidémiologique sur les personnes venant des pays où le virus est déjà présent.

Le Dr Francisco Durán García, directeur national de l'épidémiologie du ministère de la Santé publique, le virus qui cause la maladie est différent de la variole, qui était un fléau pour l'humanité dans le passé et dont l'éradication a été certifiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a plus de 40 ans.

Il explique qu'il n'existe pour l'instant aucun traitement, aucun un vaccin contre la variole du singe, bien que certains rétroviraux et d'autres médicaments puissent être efficaces, soit en cours d'évaluation.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a rapporté que 80 cas de variole du singe ont été confirmés dans 11 pays où la maladie n'est pas considérée comme endémique.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :