Perspective Com
Cuba: majorité écrasante à l'ONU pour réclamer la fin de l'embargo étasunien

Perspective communiste

L'Assemblée générale des Nations unies a réclamé aujourd'hui lors d'un vote quasi-unanime la fin de l'embargo étasunien visant Cuba

C'est presque devenu un rituel. Chaque année depuis 23 ans, l'Assemblée générale de l'ONU adopte la même résolution non contraignante à une majorité écrasante pour condamner l'embargo américain visant Cuba. Le vote du mardi 27 octobre n'a pas dérogé à la coutume.

Les États-Unis et Israël ont une nouvelle fois voté contre cette résolution, tandis que 191 des 193 pays membres de l'ONU se sont prononcés en faveur du texte.

Sévèrement renforcé par la loi Helms-Burton de 1996, l'embargo total sur les transactions économiques et financières avec Cuba est régulièrement dénoncé par La Havane comme un obstacle au développement de l'île, avec des dommages estimés à plus de 100 milliards de dollars.

Le président cubain Raul Castro a demandé solennellement, lors de son discours à l'assemblée générale de l'ONU le 26 septembre, aux États-Unis de lever leur embargo économique sur son pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :