Perspective Com
Cuba met fin à la "farce de San Isidro" et dénonce l'ingérence des USA

Perspective communiste

Cuba à mis fin aux provocations contre-révolutionnaires du collectif soit disant artistique "San Isidro".

Le "Mouvement San Isidro", largement soutenu par l'ambassade des États-Unis à La Havane et largement médiatisé aux Etats-Unis , a été enfin neutralisé et le protocole sanitaire, violé par ce groupe à la solde de l'impérialisme, a pu être rétabli à La Havane.

Article et traduction Nico Maury

Selon le journal Granma, ce qui c'est passé à la Vieille Havane est "une action médiatique orchestré par le réseau médiatique au service des intérêts des États-Unis [...] qui commettent des actions dégradantes et même manipulent des mineurs avec des performances grossières et provocantes ".

Le journal démontre que 4 des 14 "artistes" du mouvement San Isidro sont des agents des Etats-Unis.

L'action a été médiatisée pendant plusieurs jours. Il s'agit d'une action contre-révolutionnaire avec l'aide des États-Unis et de la diaspora Cubaine anticommuniste de Miami.

"Ceux qui ont conçu la farce de San Isidro se sont trompés sur notre pays, sur l’histoire et sur les forces armées. Nous n'admettons aucune ingérence, provocations ou manipulations. Notre peuple a tout le courage et la moralité pour se battre pour Cuba" déclare le Président cubain Miguel Díaz-Canel Bermúdez.

"Il y a un groupe déterminé à nuire au pays. Il y a des gens qui font tout pour que cette année, marquée par l'angoisse d'une pandémie mêlée aux milles souffrances imposées par le blocus, se termine mal pour Cuba. Ils ne pourront rien devant la résistance cubaine."

Le ministère cubain des Affaires étrangères a accusé le gouvernement américain d'avoir financé, guidé et incité les groupes d'opposition sur l'île à "contester l'autorité du gouvernement, à la fois par des moyens pacifiques et violents".

La déclaration indique que Cuba accuse le "gouvernement des États-Unis d'agir pour le renversement de gouvernements légitimes, pour l'exécution ou la promotion de coups d'État, pour la promotion de l'instabilité sociale au prix de la mort et de la souffrance".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :