Perspective Com
Cuba n'interfère pas dans les processus électoraux d'autres pays

Perspective communiste

L'équipe de campagne présidentielle de Donald Trump a accusé les gouvernements chinois, vénézuélien et cubain d'être intervenus dans les dernières élections au profit du candidat démocrate Joe Biden.

Des accusations ridicules dénoncées et condamnées. "Cuba n'interfère pas dans le processus électoral des autres pays" contrairement "à la politique actuelle du département d'État américain".

Article et traduction Nico Maury

Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, a dénoncé depuis son compte Twitter "les représentant.e.s du président Trump qui mentent sans pitié en diffusant de fausses informations sur une prétendue ingérence cubaine dans les élections américaines. Pure calomnie", et a ajouté que "contrairement à la politique actuelle du département d'État américain, Cuba n'interfère pas dans les processus électoraux des autres pays".

Sur son compte Twitter, le président cubain déclare : "Cuba n'interfère pas dans le processus électoral des autres pays. Nous avons subi l'ingérence et le harcèlement des États-Unis pendant les années de la Révolution; au contraire, notre politique étrangère est basée sur des principes éthiques qui rejettent l'ingérence dans les affaires intérieures des autres États".

L'équipe de campagne présidentielle de Donald Trump a accusé les gouvernements chinois, vénézuélien et cubain d'être intervenus dans les dernières élections au profit du candidat démocrate Joe Biden.

Le Venezuela a également répondu aux accusations. Sur son compte Twitter, le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza écrit: "Il y a plusieurs niveaux: le mensonge, l'absurdité et le ridicule. Sans aucun doute, tenir le commandant Chávez pour responsable de la défaite de Trump en 2020 est extrêmement ridicule".

Sidney Powell virée par l'équipe de Trump

L'avocat Sidney Powell avait déclaré lors d'une conférence de presse que de l'argent des pays communistes avait été utilisé pour créer le logiciel Dominion Voting Systems, utilisé pendant les élections américaines.

L'équipe de campagne du président américain Donald Trump a annoncé dimanche 22 novembre qu'elle ne travaillait plus avec l'avocate Sidney Powell, controversée après avoir affirmé l'existence de fraudes massives lors de l'élection du 3 novembre sans en fournir de preuves aux médias. «Sidney Powell pratique le droit individuellement. Elle n'est pas un membre de l'équipe juridique Trump», a déclaré dans un communiqué l'avocat personnel de Donald Trump, l'ancien maire de New York Rudy Giuliani. «Elle n'est pas non plus un avocat personnel du président», a ajouté ce dernier.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :