Perspective Com
Cuba rejette fermement l’ingérence des États-Unis visant à contester le référendum constitutionnel

Perspective communiste

Déclaration du ministère des Relations extérieures

Le ministère des Relations extérieures de la République de Cuba rejette fermement la déclaration irrespectueuse du Département d'État des États-Unis, faite par le Secrétaire d'État Michael Pompeo, qui vise à contester le référendum constitutionnel libre et souverain auquel les Cubains ont participé le 24 février dernier.

Le texte de la déclaration est l’expression de l'idéologie impérialiste profondément enracinée dans la politique étrangère du gouvernement actuel des États-Unis. C'est aussi le reflet de la prétention déjà annoncée d'imposer de nouveau la doctrine Monroe dans l'hémisphère occidental, accompagnée maintenant de l'intolérance maccarthyste.

Le peuple cubain s'est exprimé haut et fort le 24 février, avec une éloquence énergique. Il a misé librement dans les urnes sur la construction du socialisme, et il l'a fait en venant en masse exprimer sa volonté, en dépit de la campagne pernicieuse du gouvernement des États-Unis dans le but d’influencer le vote. Cela fait longtemps que les Cubains ont coupé court à toute prétention des États-Unis de conduire les destinées de notre pays.

Le Département d'État doit cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres États et d’intervenir dans les processus électoraux ou de vote d'autres pays. Il s’agit d’une manie contraire au Droit international, à travers laquelle le gouvernement des États-Unis défie les normes qui régissent les relations entre États souverains.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :