Perspective Com
Cuba renforce sa brigade médicale pour venir en aide au peuple haïtien

Perspective communiste

Cuba renforce sa présence médicale en Haïti pour venir en aide aux victimes du séisme du 14 août.

La brigade médicale Henry Reeve, forte de 253 spécialistes médicaux en Haïti, sera renforcée par 11 nouveaux spécialistes.

Traduction Nico Maury

Onze médecins spécialisés dans les situations d'urgence et les épidémies graves de la brigade Henry Reeve se sont rendus en Haïti pour soutenir la brigade sanitaire cubaine déjà sur place. Ces renforts doivent contribuer à la prise en charge des victimes du séisme du 14 août.

Le Dr Regla Angulo Pardo, Vice-Ministre de la Santé Publique, a salué les médecins et les a remerciés, au nom du Gouvernement et du Parti communiste, pour leur volonté à venir renforcer leurs collègues en Haïti.

Le Dr Juan Delgado Bustillo rappelle que les humanitaires cubains ont été, immédiatement après le séisme, parmi les premiers agents de santé à installer un front de soins médicaux d'urgence pour les victimes dans le sud-ouest du pays.

Didié Álvarez Morejón, médecin-chef de la brigade, a expliqué que les renforts sont composés de trois spécialistes en orthopédie et traumatologie, deux diplômés du même domaine, quatre en anesthésiologie et deux spécialistes en chirurgie générale.

La collaboration médicale cubaine avec Haïti est ininterrompue depuis 20 ans, et au moment du séisme, 253 professionnels étaient déjà sur place.

Granma


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :