Perspective Com
Danger bombes atomiques à Istres prêtes à l'emploi‏

Nicolas Maury

De retour de Genève ou ils accompagnaient le délégation du Mouvement de la Paix dans le cadre de la conférence sur le désarmement, les membres du comité istréen du Mouvement de la Paix animeront avec les syndicalistes du Centre d’Essais en vol, une conférence-débat le Vendredi 30 mai 2008 à 17h30. Maison des Syndicats à Istres

Danger bombes atomiques à Istres prêtes à l'emploi‏
Présence des armes nucléaires à Istres.
-Dangers potentiels de leurs stockage et manipulation.
-Conséquences du discours de Nicolas Sarkozy à Cherbourg sur le désarmement et le traité de non prolifération des armes nucléaires.

Intégration au commandement supérieur l’OTAN, livre blanc sur la Défense Nationale et restructuration de la Défense Nationale.
- Conséquences pour l’indépendance nationale
- Envoi des troupes en Afghanistan
- Conséquences industrielles et exportation d’armement.
- Conséquences pour la base d’Istres et ses riverains.

Ces questions financées par un budget dont le Président Sarkozy s’est engagé solennellement à maintenir le niveau et le rang, sont loin de faire consensus. Elles ne peuvent restées ignorées du peuple français qui subit douloureusement les baisses drastiques des budgets sociaux et demandent à ce que les citoyens s’expriment. Quel avenir pour la Paix ?

La France a d’autres choses à faire pour cultiver la Paix que de s’organiser pour intégrer un système militaire hégémonique construit sur la barbarie nucléaire qui lui coûte 1.5 million d’euros à l’heure et l’inscrit dans une guerre de civilisation souhaitée par l’administration Bush et Al Qaïda. Parlons-en, pour Istres et Ouest Provence pour commencer. ! Réfléchissons à comment cultiver la Paix de notre quartier à notre Planète.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :