Perspective Com
Dans l'État de Yaracuy, le PSUV encarte 45.549 militant.e.s en 3 semaines

Perspective communiste

La "carnetizacion" du Parti Socialiste Unifié du Venezuela remporte un franc succès. La semaine dernière 1.169.357 personnes avait fait la demande d'adhésion au PSUV et si les chiffres de la troisième semaine tarde (du fait des hommages à Hugo Chavez) les résultats locaux sont impressionnants - article et traduction Nico Maury

La "carnetizacion" du PSUV a un but très précis (voir article) organiser les vénézuélien.ne.s pour les élections présidentielles et mettre en dynamique le parti fondé par Hugo Chavez. Ainsi est remis une carte pour permettre l'identification du militantisme avec une approche scientifique et technologique pour l'efficacité du parti politique.

Dans l'État de Yaracuy, un bastion du chavisme peuplé de 600.000 habitant.e.s, en trois semaines de "carnetizacion" se sont 45.549 militant.e.s qui se sont présenté.e.s dans les points d'accueils du PSUV dans 14 localités de l'Etat. 114 ordinateurs étaient déployés pour gérer le flux massif de personnes.

L'objectif du PSUV à Yaracuy est d'organiser 250.000 militant.e.s d'ici aux élections présidentielles de mai.

On retrouve ce même phénomène dans l'Etat de Sucre, où le PSUV a encarté déjà plus de 36.500 personnes lors des deux premières semaines de "carnetizacion". Dans la ville de Carrizal (Etat de Miranda, bastion de l'opposition MUD, mais municipalité dirigée par le PSUV), 51.712 habitant.e.s, les deux premières semaines de "carnetizacion" ont permis d'enregistrer 6000 personnes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :