Dans la région de Dnipropetrovsk, le KPU remporte une municipale en pleine hystérie anticommuniste
Perspective communiste
Malgré les menaces et l'intimidation du gouvernement ukrainien actuel, les communistes et leurs sympathisants continuent activement leur travail. Et, l'hystérie anti-communiste semble ne pas apporté le but recherché - article et traduction Nico Maury
Ainsi, l'élection du maire qui s'est tenue dans la ville de Piatihatki (19.000 habitants), située dans la région de Dnipropetrovsk, le 25 mai, a été remporté par le candidat du Parti communiste d'Ukraine, Valentin Demyanchuk, il a obtenu 27% des voix. "Je vais travailler pour le bénéfice de tous les habitants de notre ville et je vais tout faire pour justifier la confiance de mes compatriotes".
Le premier secrétaire du comité régional du Parti communiste d'Odessa, Eugène Tsar'kov a déclaré que la tentative visant à interdire le Parti communiste en Ukraine est non seulement contraire au droit international, en particulier les dispositions de la Commission de Venise, mais aussi va contre le sens commun. "En dépit de la persécution par le soi-disant« gouvernement démocratique », les positions du Parti communiste trouvent toujours un écho dans la population.
Il a ajouté que l'élection du maire de Piatihatki indique que, malgré la puissance de la guerre menée contre le Parti communiste, cette dernière est vouée à l'échec.
