Perspective Com
Darcos recule, nous on avance !

Nicolas Maury

Manifestations jeudi 18 décembre, partout en France (Mouvement des Jeunes Communistes de France)

Darcos recule, nous on avance !
Lundi, le ministre de l’éducation nationale, Xavier Darcos a annoncé le report à une date ultérieure de sa réforme des lycées. Après le mépris de Darcos face aux nombreuses mobilisations aussi bien à Paris qu’en province, ce dernier est désormais obligé de faire profile bas. Ce n’est pas tous les jours que le gouvernement est obligé de reculer, et encore une fois, ce sont les jeunes qui l’obligent à le faire.

C’est une grande histoire de désamour que vivent les jeunes de ce pays avec le gouvernement. Le divorce est tellement visible, que Nicolas Sarkozy sait qu’il ne peut pas risquer de faire d’une mobilisation de jeunes, le creuset dans lequel toutes les colères sociales pourraient s’unir, à l’instar du CPE.

La mobilisation paie. Les jeunes le savent. Et aujourd’hui encore, les lycéens viennent d’en faire la démonstration.

Mais ne soyons pas dupe. Comme a son habitude, pour le gouvernement, le report de cette réforme n’est qu’un « au revoir » et ils comptent bien la remettre sur le tapis à un moment plus propice, qui sait pendant les grandes vacances peut être.

C’est pourquoi, les jeunes communistes compte bien ne pas sans arrêter la et continueront à informer, mobiliser, agir contre la politique éducative que tente de nous imposer Darcos and co. Nous seront présents aux manifestations du jeudi 18 décembre comme à celles qui suivront , pour montrer aux gouvernement notre détermination, et celle de tous les lycéens, à ne rien lâcher contre toutes les politiques réactionnaire et antisociale de ce gouvernement. Darcos veut ouvrir un grand débat sur l’école et bien prenons le aux mots et imposons notre exigence à une école qui permette la réussite de tous !!!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :