Perspective Com
De nouveaux leaders républicains menacées par la répression politique contre la Catalogne

Perspective communiste

La Cour suprême, via le juge Pablo Llarena, vient d'étendre sa répression politique contre de nouvelles personnes en lien avec le processus républicain catalan. Et cela avec la complicité des institutions européennes et françaises - article et traduction Nico Maury

L'ancien Président de la Catalogne Artur Mas, les anciennes députée de la CUP Anna Gabriel et Mireia Boya, la coordinatrice général du PDeCAT Marta Pascal, la Secrétaire général de l'ERC Marta Rovira, et le Président de l'Association des Municipalités pour l'Indépendance Neus Lloveras, sont cité.e.s à comparaître devant la Cour suprême.

Anna Gabriel et Mireia Boya sont convoquées le 14 Février, Marta Pascal et Marta Rovira le 19 février, Artur Mas et Neus Lloveras le 20 février. La Cour suprême, aura la possibilité, comme pour les actuels prisonniers politiques, prendre des mesures dite "de précaution" à leur encontre et les emprisonner.

Le juge d'instruction les accuse d'être des actrices et des acteurs du processus indépendantiste (la blague). Pablo Llarena estiment qu'ils auraient fait partie du comité stratégique visant à déclarer unilatéralement l'indépendance de la Catalogne.

Madrid mène sa politique de colonisation et de répression sans aucune gène et dans le silence complice des institutions européennes, françaises et des forces dite "internationalistes".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :