Perspective Com
"Débarquement ministériel" : Vaulx-en-Velin n'est pas un cirque ! (MJCF-PCF)

Perspective communiste

Communiqué de presse commun de l'Union de ville du MJCF et du PCF de vaulx-en-Velin

Ce mercredi 13 mars, une dizaine de ministres entourés par l’ex-député-maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy et du premier ministre Manuel Valls débarquent sur le campus de l’ENSAL à Vaulx-en-Velin en pleine contestation des élèves du lycée Doisneau contre la Loi Travail qui a abouti à une vingtaine d’interpellations, seule réponse à leur colère.

Au lieu du dialogue et de l'écoute avec sa jeunesse, c'est une fois de plus, la voie de la répression et de la stigmatisation qui a été privilégiée entraînant une nouvelle stigmatisation de la jeunesse de notre ville !

Nous attendions des réponses concrètes sur l'emploi et les salaires, nous aurons finalement une opération de communication avec un énième débat sur l'égalité et la citoyenneté, complètement déconnecté de la réalité.

Un important dispositif de sécurité sera mis en place pour permettre la venue des ministres et ainsi éviter tout dialogue avec les Vaudais, de plus en plus touchés par le chômage et la précarité et n’attendant plus rien des promesses de campagne de F.Hollande ni de leurs élus locaux.
Les militants communistes de Vaulx-en-Velin seront présents ce mercredi 13 avril à 14h Place de la Nation pour demander le retrait de Loi Travail et dénoncer, une fois de plus, le mépris affiché de ce gouvernement envers les Vaudais.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :