Perspective Com
Déclaration commune des organisations de jeunes communistes sur le chômage et l’emploi des jeunes

Perspective communiste

"Nous ne serons pas les esclaves du 21 ème siècle ! Nous nous battons pour des emplois stables et permanents avec des droits complets! "

Jeunes chômeurs, les jeunes travailleurs, jeunes intégrés dans les programmes d'emploi spécifiques de l'UE ;

En 2013, l'UE a organisé cinq conférences sur le chômage . Cependant, au lieu de diminuer le taux de chômage, celui-ci a considérablement augmenté : 26 millions de personnes sont au chômage, 120 millions de personnes vivent en ce moment sous le seuil de pauvreté . Le taux de chômage des jeunes âgés de 18 et 30 ans dans certains pays dépasse 50 % et dans l'UE en général atteint 25 % !

Les différents « programmes sur l’emploi » appliqués par l'UE et les gouvernements capitalistes pour la jeunesse sont une blague : au lieu d’un travail avec des droits, ils nous offrent des «opportunités» sous-payées, pour quelques mois et seulement pour quelques-uns. Ils nous transforment de «travailleurs» à « bénéficiaires", ils parlent de " garanties pour les jeunes " qui ne vise en réalité qu’à garantir les profits du capital en fournissant de la main-d'œuvre gratuite pour les employeurs sans aucun droit pour les travailleurs . Au lieu de mesures pour la protection de l’emploi, ils proposent des avantages économiques pour les patrons. Ces programmes sont un prétexte pour supprimer les maigres droits qui existent encore.

La " liberté de mouvement " à l'intérieur de l'UE s'est avéré être une liberté pour les chefs d'entreprise de nous exploiter, où ils ont besoin de nous et par tous les moyens.
L'expérience récente de milliers de jeunes immigrants en Europe montre que, pour les enfants de la classe ouvrière et des couches populaires, partout où il y a la même situation : travail privé de droits, salaires qui ne peuvent pas couvrir les besoins de bases, intensification de l'exploitation de n’importe qu’elle manière que ce soit (garantie jeune, mini- emplois, les contrats zéro heure).

Le chômage de masse marque les impasses du système d'exploitation capitaliste. Le chômage fait partie de l'ADN du système, les capitalistes l’utilisent également à leur profit.
Jeune ouvrier engagé les programmes d'emploi européen : organise toi dans les syndicats ! Renforce la lutte sur des positions de classe ! Exige ton droit à un travail stable avec des droits, à un salaire décent !

Jeunes chômeurs : Ne renoncez pas ! Organisez-vous dans les comités, pour demander du travail stable avec droits !
Exigez vos droits à la sécurité sociale et aux soins de santé, à l’augmentation des indemnités de l’assurance chômage

Joignez-vous aux jeunes communistes dans la lutte de masse pour défendre et étendre nos droits , dans la lutte pour l'abolition définitive du système d'exploitation qui donne naissance au chômage , pour une société où les travailleurs et les gens auront le pouvoir et la richesse qu'ils produire dans leurs mains . Seulement dans cette société le travail sera garanti pour tous, parce que tous les travailleurs y produiront des richesses pour leurs propres besoins et non pour les profits des capitalistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :