Perspective Com
Déclaration commune sur l'intervention de l'UE en République centrafricaine

Perspective communiste

Résolution adoptée lors de la Xème réunion internationale des organisations de jeunes communistes d'Europe

Les organisations de Jeunes communistes signataires de la déclaration suivante condamnent fermement l'intervention militaire de l'UE qui a commencé avec le déploiement des troupes françaises en République centrafricaine et est maintenant à un stade supérieur après l'approbation du Conseil des ministres de l'UE de Affaires étrangères de celle-ci et de la l'utilisation de bases militaires de l'UE et notamment d’une située en Grèce .

La nouvelle intervention marque la poursuite de l'implication de l'UE dans les opérations militaires, comme au Mali, comme la menace impérialiste continue contre le peuple syrien, ainsi que comme les nouveaux plans impérialistes en discussion menaçant encore la Libye.

Cette intervention démontre l'intensification du caractère agressif de l'UE, dans la droite ligne du récent renouvellement de la politique de défense et de sécurité commune , qui devient un outil encore plus puissant dans les mains des monopoles européens dans le cadre de leurs antagonismes vis à vis d'autres centres impérialistes pour le contrôle et l'exploitation des ressources naturelles, de l'énergie et des dépôts de minerais, et de l'augmentation de l'exploitation des peuples d’Afrique .

C'est cela l'Union européenne de la soi-disant «paix» et de la «démocratie». La participation de l'UE et de l'OTAN à ces opérations, ainsi que dans d'autres organisations impérialistes, non seulement ne garantissent pas la paix pour les peuples mais au contraire enfoncent les peuples plus profondément dans des antagonismes capitalistes, elle est une source permanente de dangers.

Nous appelons les jeunes d'Europe à s'opposer fermement à la nouvelle intervention impérialiste de l'UE ; à condamner la participation de leurs pays dans les opérations militaires, et à exiger que leur pays ne soit pas engagé dans cette intervention militaire en de quelque façon que ce soit.

Nous exprimons notre solidarité à l’endroit des jeunes servant dans les forces armées des pays qui participent aux opérations militaires et qui s'opposent à l'implication de leur pays dans ces plans impérialistes.

Nous appelons la jeunesse de l'Europe à lutter pour le désengagement de ces alliances barbares engageant l'UE et l'OTAN.

SDAJ-Allemagne
KJO-Autriche
COMAC-Belgique
EDON-Chypre
MJCF-France
Front de Gauche, Baloldali- Hongrie
FGC-Italie
CJC catalogne
UJCE Espagne
KNE- Grèce
SKOJ Serbie
YTKP- Turquie
SKU suède
KU- Norvège
KSM république tchèque
RKSM(b)-Russie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :