Perspective Com
Déclaration de 600 hommes politiques et universitaires d'Europe, d'Amérique, d'Afrique et d' Asie contre la campagne anticommuniste

Nicolas Maury

A La demande de nombreuses organisations et partis, dans le cadre de la campagne anticommuniste du 23 août comme «Journée du Souvenir» et des Victimes du stalinisme et du fascisme de nombreux politiciens de premier plan et des universitaires de partout dans le monde ont signé une déclaration de protestation commune - Traduction du russe par Nicolas MAURY sur le site du KPRF

Parmi les signataires ont retrouve des députés, des représentant de gouvernements locaux, des dirigeants syndicaux, de la jeunesse, du mouvement féministes, des vétérans de la lutte contre le mouvement fasciste et le mouvement de résistance.

Le 23 août de cette année, ont apposé leur signature plus de 600 représentants de nombreux pays,dont l''Algérie, Belgique, Brésil, Bélarus, la Grande-Bretagne, France, Géorgie, Inde, Espagne, Lettonie, Mexique, Pakistan, Russie, Syrie, Turquie, Chili, République tchèque, Ukraine, Estonie, etc .

Notez que précédemment avait été signé la «Déclaration commune de 69 partis communistes et ouvriers contre la résolution anticommuniste de l'OSCE»


Parmi les signataires de la «déclaration des 600»:

Stanislav Grospich (président de l'Association des syndicats de Bohême et de Moravie, MP), Aleka Papariga (Membre du Parlement de la Grèce), Tatyana Golubeva (Membre du Parlement de la République du Bélarus), Absava Nana (Professeur, Université de Zugdidi, en Géorgie), Alfred Rubiks (MEP, Lettonie) Sitaram Yachuri (membre du Parlement indien), Alejandro Miranda (chef du Mouvement mexicain de solidarité avec Cuba, Mexique), Arahat Saeed (Secrétaire général du Pakistan écrivains progressistes Association), Anna Maria Novoa Diaz (professeur d'économie, de l'Espagne), Amar Bagdache (MP Syrie) , Tunka Tatoglu (Directeur de Nazim Hikmet, Turquie), Petr Simonenko (Membre du Parlement de l'Ukraine), Dirk van Douppi (Conseiller municipal, à Anvers, Belgique), Dalila Meziane (avocate, chef de l'Association des femmes, Algérie), Marie, David (Professeur, Université métropolitaine , London, UK), Luis Corvalan (professeur, ex-sénateur, Chili), Athanasios Pafilis (Secrétaire Général du Conseil Mondial de la Paix, le député européen depuis la Grèce), etc

Les membres de la faction du parti communiste à la Douma à l'unanimité a appuyé cette déclaration. G. A. Ziouganov, I. Alferov, Andreev, AA, Aparina AV, Afonin Yu.V., Bagaryak AV, Gavrilov SA, Gostev RG, Denisenko O., Ezersky NN, Ilioukhine VI Kashin BS, Kashin VI, Kvitsinsky YA, Kolomeïtsev VA, Kolomeïtsev H . V., Komoedov VP Kornienko, AV, AD Kulikov, Kulikov OA, Kuptsov VA, Levchenko, SG, Elbow, AE, Maslyukov Yu.D. ., Melnikov, II, Mouravlenko SV, Nikitin VS, Novikov DG, Obukhov SP, Ostanina NA, Pautov VN, letnev TV, Ponomarev AA, tournant NV, Rashkin VF, Reshulsky SN, Romanov VS, Romanov PV, russe AJ, Ryabov H . F., Savitskaya SE, SVECHNIKOV PG, Smolin, ON, Sobko SV, Sokolov SM, Solov'ev VG, Starodubtsev VA, Ulas VD ., Fedotkin VN, Kharitonov, NM, Hahichev VD, Chikin VV, Shirshov KV, Shtogrin SI, Shurchanov VS, Edel IO, Yurchik VG

La déclaration des 600:

"Nous, les soussignés, élues dans les parlements, les gouvernements locaux, les comités syndicaux à des niveaux différents, d'autres organisations de masse et des associations, membres et sympathisants de partis communistes et ouvriers condamnons l'assimilation du nazisme et du communisme et la proclamation du 23 août comme la «Journée du Souvenir» de leurs victimes.

Les falsifications politiques de l'histoire ont le soutien des forces politiques représentant les intérêts du capital. Ces dernières années, ces politiques n'ont cessé de se manifester dans les décisions des organisations régionales, inter-étatique. Renommer le 9 Mai, Jour de la Victoire contre la nazisme en «Journée de l'Europe», est l'élimination de la bannière rouge qui était déployé sur le Reichstag. Ils cherchent à identifier la victime à l'agresseur, en utilisant le pacte de non-agression germano-soviétique, connu sous le nom Molotov - Ribbentrop.

- Ils essaient de cacher le caractère de classe, impérialistes du fascisme, du nazisme.

- Ils veulent masquer le fait que la victoire a été obtenu grâce aux peuples de l'Union soviétique, l'Armée rouge et au mouvement de résistance, auxquels participèrent les communistes.

- Ils cherchent à justifier l'impérialisme que le fascisme a nourri. Aujourd'hui, 20 ans après la contre-révolution, le capitalisme se noie dans le sang des peuples à travers le monde.

- Ces forces cherchent à frapper un grand coup idéologique et politique tous ceux qui continuent à lutter contre l'exploitation de classe, l'injustice, contre les attaques barbares sur le travail, les droits démocratiques des peuples et pour cacher la crise économique mondiale du capitalisme.

Ouvriers, paysans, femmes, jeunes, retraités, anciens combattants et défenseurs de la lutte contre le fascistes!

Nous sommes fortement opposé à la falsification et la déformation de l'histoire.
Nous jugeons inacceptable le 23 août comme jour contre le communisme.
Nous voulons répandre la vérité historique.

Avocat pour le socialisme, contre l'impérialisme et pour une société sans guerre, sans chômage, sans pauvreté et sans exploitation. Cette déclaration veut défenre la vérité sur la guerre, s'affirme contre les campagnes anti-communistes et la falsification de l'histoire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :