Perspective Com
Déclaration de solidarité de la FSM-WFTU avec le peuple du Myanmar

Perspective communiste

Déclaration de la Fédération Syndicale Mondiale.

Traduction Nico Maury

La Fédération syndicale mondiale, au nom de ses 105 millions de travailleurs-travailleuses de 130 pays des 5 continents, condamne fermement le coup d’État au Myanmar mené les forces armées du pays. L'armée birmane a déclaré un état d'urgence d'un an et a arrêté plusieurs dirigeants du gouvernement, dont Aung San Suu Kyi.

Nous exprimons notre solidarité internationaliste avec le peuple souffrant du Myanmar, et nous exigeons la libération totale, immédiate et inconditionnelle des dirigeant.e.s politiques emprisonné.e.s, le retrait de l'état d'urgence, du couvre-feu et tous les ordres mis en place par le coup d'État anti-démocratiques.

Nous appelons les travailleurs-travailleuses et le peuple du Myanmar à résister, à désobéir au coup d'État militaire et à lutter de manière militante pour la mise en œuvre de tous les droits et libertés humaines, démocratiques et syndicales dans le pays.

Le mouvement syndical international de classe se tient résolument du côté des travailleurs-travailleuses, des agriculteurs-agricultrices et des couches populaires du Myanmar. Nous luttons sans relâche pour la défense du droit du peuple du Myanmar - et de tous les peuples du monde - de décider librement et de s'autodéterminer pour son présent et son avenir.

Le secretariat


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :