Perspective Com
Déclaration du MAS sur le coup d'État en Bolivie : Résister aujourd'hui pour se battre à nouveau demain

Perspective communiste

Déclaration du Comité politique du Movimiento al Socialismo (Mouvement pour le socialisme) de Bolivie - traduction Nico Maury

Aujourd'hui, le 10 novembre, les citoyen.ne.s humbles de la Bolivie, ses travailleurs-travailleuses, les peuples Aymara et Quechua, nous entamons le long chemin de la résistance pour défendre les acquis historiques du premier gouvernement autochtone qui s'est achevé aujourd'hui avec la démission forcée de notre président, Evo Morales lors d'un coup d'état civil-policier.

Laissez l’histoire témoigner de notre engagement à défendre le programme de nationalisations et d’industrialisation, nos entreprises publiques, nos politiques sociales et nos symboles nationaux.

Aujourd'hui, les militant.e.s de la droite et du coup d'Etat ont salit le Wiphala (notre bannière autochtone et duo de la nation bolivienne), ce qui a porté atteinte à notre dignité en tant que peuples autochtones. Nous ne nous mettrons pas à genoux, nous défendrons nos symboles constitutionnels.

Au cours des prochains jours, la chasse à nos camarades se poursuivra. Notre responsabilité est de nous protéger les uns les autres comme une famille, de reconstruire le tissu social, de prendre soin de nos dirigeant.e.s persécuté.e.s et de les protéger. Aujourd'hui est le moment de la solidarité, demain sera le moment de la réorganisation et du pas en avant dans la lutte qui ne se terminera pas avec ces tristes événements.

Notre slogan est de résister aujourd'hui pour nous battre à nouveau demain. Nos actions défendront les réalisations du plus grand gouvernement de l’histoire de la Bolivie.

Notre pays ou notre mort !!!

Le MAS fait l'histoire, la droite est la honte !!!


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :