Perspective Com
Déclaration du Parti Communiste d'Azerbaïjan sur les évènements au Kazakhstan

Perspective communiste

Déclaration du Parti Communiste d'Azerbaïdjan (KPA) sur les évènements au Kazakhstan - traduction Nico Maury

Le Comité Central du Parti communiste d'Azerbaïdjan a discuté de l'application des décisions du Comité Central de l'UPC-PCUS sur les évènements au Kazakhstan, selon un communiqué.

Parti Communiste d'Azerbaïdjan estime que les événements actuels au Kazakhstan - la suppression du droit de grèves - est une violation flagrante de toutes les normes internationales de protection des droits des travailleurs. Les demandes d'augmentation des salaires, la fin de la tyrannie et des abus des propriétaires des compagnies pétrolières sont légitimes et justes.

Le massacre des travailleurs durant le 20e anniversaire de la souveraineté bourgeoise du Kazakhstan montre le vrai visage du capitalisme. Les communistes de l'Azerbaïdjan ont exprimé leur solidarité avec les ouvriers du pétrole. L'Azerbaïdjan est aussi une république pétrolière, la sueur des ouvriers du pétrole kazakhe, nous est familière et proche.

Nous exprimons notre gratitude au Comité Central de l'UPC-PCUS pour avoir dénoncé le sort des ouvriers kazakhs. En effet, le seul pouvoir qui a démontré sa capacité à répondre aux besoins pressants des personnes qui travaillent est le gouvernement soviétique, dans lequel les républiques souveraines socialistes étaient vraiment fortes et puissantes pour le peuple soviétique : l'Union des Républiques socialistes soviétiques.

Nous, les communistes de l'Azerbaïdjan, en appelons aux autorités du Kazakhstan, exprimant la confiance qu'ils entendront la voix du peuple et des travailleur pour cesser immédiatement la guerre contre les travailleurs et punir sévèrement les auteurs des assassinats de personnes innocentes.

Pour le Comité Central du Parti Communiste d'Azerbaïdjan
Le Premier Secrétaire du Parti Communiste d'Azerbaïdjan
Secrétaire du Comité Central de l'UPC-PCUS
T.B. Nurullayev



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :