Perspective Com
Déclaration du Parti communiste soudanais concernant la situation au Soudan

Perspective communiste

Alors que des conflits opposants, des groupes militaires putschistes et des milices ont déjà causé 97 morts, le Parti communiste soudanais appelle à l'unité du peuple contre les militaires et les forces contre-révolutionnaires.

Traduction Nico Maury

Déclaration du Comité central du Parti communiste soudanais à notre peuple :

L'affrontement militaire et violent entre les généraux du comité de sécurité et leurs forces affiliées mettent notre peuple en danger et l'exposent à la cupidité des forces contre-révolutionnaires et à de nouvelles effusions de sang. Ce conflit est le résultat de la déviation des forces militaires et civiles qui entravent le leadership et la gouvernance du pays depuis le début de la révolution en avril 2019 jusqu'à aujourd'hui.

La violence continue de frapper les masses populaires résilientes qui ont lutté pour la poursuite de la révolution et la réalisation de la pleine démocratie civile. Le chemin du retour à la vie normale commence par une cessation immédiate et complète des affrontements et le retrait des armées et des milices des villes, des villages et des rassemblements de citoyens dans les zones rurales.

Ce qui se passe est conséquence du conflit pour le pouvoir et la richesse du pays, encouragé par certaines puissances étrangères et exécuté par des poches armées de ces forces extérieures. Les combats sanglants sont le résultat d'un conflit que les partis ont tenté de déjouer, car il conduit à soumettre et intimider.

Dans ce contexte, le Parti communiste voit l'urgence de dissoudre rapidement toutes les milices, de collecter les armes disséminées dans les villes et les zones rurales et de reconstituer une armée professionnelle nationale unifiée.

Le Parti communiste soudanais appelle à l'unité du peuple, de toutes les forces nationales, des forces de changement radical et des comités de résistance autour des objectifs de la révolution, le rétablissement de la paix, de la sécurité et de la stabilité. C'est la demande impérieuse et le seul moyen de sortir de la crise actuelle, de reconquérir la révolution et asseoir l'autorité du peuple.

La liberté, la paix, la justice et le régime civil sont la décision du peuple.

Dans ce contexte, le Parti communiste soudanais adresse son message au peuple pour protéger les quartiers. Le Parti communiste soudanais appelle également les peuples du monde, les forces démocratiques et communistes, à hisser les drapeaux de la solidarité avec la lutte du peuple soudanais et à retenir la main des forces s'opposant à la glorieuse Révolution de décembre.

Comité central du Parti communiste soudanais


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :