Perspective Com
Déclaration publique des FARC-EP

Perspective communiste

Viva la memoria del comandante Alfonso Cano ! (traduction Nico Maury)

Nous entendons parler l'oligarchie colombienne et ses généraux après l'annonce officielle de la mort du camarade et commandant Alfonso Cano. Résonnent encore leurs rires joyeux et toasts enthousiaste. Toutes les voix de l'Establishment annoncent d'un commun accord que cela signifie la fin de la guérilla en Colombie.

La seule réalité qui symbolise la mort au combat du camarade Alfonso Cano, est la force immortelle du peuple colombien, qui préfère mourir que de vivre par mendicité. L'histoire des luttes de ce peuple est pleine de martyrs, des femmes et des hommes qui ont tout donné dans la lutte pour l'égalité et la justice.

Non Il ne s'agira pas de la première fois que les opprimés et les exploités de Colombie pleurent l'un de leurs grands dirigeants. Ni de la première fois qu'ils les remplacent avec le courage et la conviction absolue en leur victoire. La paix en Colombie ne découlera pas d'une démobilisation de la guérilla, mais de l'abolition définitive des causes du soulèvement. La politique est tracée et elle continuera.

Le camarade et le commandant Alfonso Cano est mort. Plus ardemment convaincus de la nécessité de trouver une solution politique pourla paix. A la mémoire du commandant Alfonso Cano !

Du Secrétariat central des FARC-EP
Montagnes de Colombie 5 Novembre 2011


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :