Perspective Com
Décorés pour l’aide apportée aux enfants ukrainiens victimes de l’accident nucléaire de Tchernobyl

Nicolas Maury

Le Chef de l’État ukrainien, Víctor Yanukóvich, a décerné une décoration au Commandant Fidel Castro et au Président Raul Castro pour l’aide médicale apportée aux enfants victimes de l’accident nucléaire de Tchernobyl

Un communiqué de presse de la présidence ukrainienne indique que Víctor Yanukóvich a décerné à Fidel l’Ordre ‘Au mérite’ de première classe et à Raul, l’Ordre de ‘Yaroslav le Sage’, également de première classe, pour leur « importante contribution à la récupération de la santé des enfants de Tchernobyl ».

L’Ordre de ‘Yaroslav le Sage’ de cinquième classe a également été décerné au ministre cubain de la Santé Publique, José Ramón Balaguer Cabrera.


Le communiqué rappelle qu’en effet, 23 000 enfants ukrainiens ont reçu, dans le centre de réhabilitation cubain de Tarara, un traitement médical destiné à éliminer les séquelles de l’accident nucléaire qui s’est produit en 1986 dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, et qui a été le plus grave de l’histoire.

Le Chef de l’État a exprimé sa sincère reconnaissance à l’égard des autorités cubaines qui ont pu offrir cette « aide énorme » à l’Ukraine pour l’aider à mitiger les conséquences de la catastrophe nucléaire.


Commentaires (1)
1. Xena le 08/04/2010 23:50
il est loin le temps de la "révolution" orange! :p
Nouveau commentaire :