Perspective Com
Démantèlement de la Place rouge: levée de boucliers des communistes russes

Perspective communiste

Le Secrétaire Général du Parti Communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov a déclaré son hostilité au transfert des sépultures de la Place rouge de Moscou, qualifiant les auteurs de cette initiative de "provocateurs et criminels"

"Des projets de démantèlement de la Place rouge couvent depuis un certain temps. Ils sont voués à l'échec", a déclaré le leader communiste qui s'est rendu mardi, jour du 138e anniversaire de la naissance de Vladimir Lénine, se recueillir devant le Mausolée du guide du prolétariat mondial et y déposer des fleurs.

La Place rouge abrite des sépultures de plus de 400 personnalités, a-t-il rappelé. "Ici reposent 32 maréchaux de l'Union soviétique avec à leur tête Gueorgui Joukov et d'éminents chercheurs, dont Korolev, Keldych et Kourtchatov", a expliqué Gueorgui Ziouganov.

Le leader du Parti communiste a félicité l'assistance à l'occasion du 138e anniversaire de la naissance de Vladimir Lénine. "Un grand homme est né mais aussi une nouvelle époque", a-t-il expliqué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :