Perspective Com
Démission de Mubarak‏, soutien du MJCF au peuple Egyptien !

Nicolas Maury

Communiqué de Presse du Mouvement des Jeunes Communistes de France

Mubarak vient d’annoncer sa démission. C’est une formidable nouvelle pour le peuple égyptien et les peuples du monde entier. Après la Tunisie, la force de la politique l’emporte une nouvelle fois sur la politique de la force.

Cependant, ce n’est qu’un début, rien n’est joué. le Conseil militaire suprême de prendre en charge les affaires publiques « dans les circonstances difficiles que traverse le pays ».

Cette première grande victoire en appelle d’autres, rien ne garantit aujourd’hui que les aspirations du peuple égyptien soient satisfaites.

Une fois de plus, comme en Tunisie, demain en Algérie et dans de nombreux pays européens, la jeunesse est pointe des mobilisations. Derrière le slogan « travail, dignité, liberté », c’est aussi la dictature des marchés financiers et l’ordre capitaliste qui est remis en cause, le même qui plonge des millions de jeunes dans le chômage et la misère à travers le monde. C’est ce qui fait trembler les gouvernements dans les palais du Caire et de l’Elysée ! C’est contre cet ordre économique et leurs serviteurs que les jeunes se mobilisent. Le silence du gouvernement français sur la situation en Egypte comme celui de Sarkozy hier soir devant les préoccupations des français sont révélateurs de la déconnexion totale avec la colère qui traverse les peuples. A Tunis, au Caire, a Alger, l’histoire est en marche, les jeunes communistes, pleinement solidaires de ces peuples, comptent bien appeler l’ensemble des jeunes de France à en écrire ici aussi une nouvelle page.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :