Perspective Com
Départementales/Saint-Denis : Le PCF pourrait bien mettre fin à la présence de Mathieu Hanotin (PS) au Conseil Général du 93

Perspective communiste

Les élections départementales en Seine-Saint-Denis pourraient sonner le glas du Parti socialiste dans ce département populaire, jadis dirigé par le PCF, au profit de la droite. A Saint Denis c'est le "socialiste" cumulard-absentéiste Mathieu Hanotin (de l'aile gôche) qui risque de faire les frais des politiques du PS

Le Parti socialiste à Saint Denis pourrait, après sa défaite aux municipales, perdre son conseiller général sortant, le fameux Mathieu Hanotin. Des trois cantons de Saint Denis (4 si on rajoute celui de Stains) il n'en reste plus que deux, mais par des pirouettes (que seule les socialistes peuvent comprendre) il y aura 4 élus.

Le Parti Communiste propose des candidats de hautes qualités, connus de tous et dont les compétences ne s'arrêtent pas aux déclarations, ni à la posture politicienne.

Dans le canton Saint Denis 1, Florence Haye (PCF) et Bally Bagayoko (PCF), tous les deux conseillers généraux sortants porteront les couleurs du Front de gauche, ils affronteront Mathieu Hanotin, lui aussi sortant.

Dans le canton Saint-Denis 2 (Saint-Denis nord + Stains), Azzedine Taïbi (maire PCF de Stains et conseiller général sortant) et Silvia Capanema (PCF)

Départementales/Saint-Denis : Le PCF pourrait bien mettre fin à la présence de Mathieu Hanotin (PS) au Conseil Général du 93
Fin de la parenthèse Hanotin ?

En face, dans le canton de Saint-Denis 1 se trouvera le fameux Mathieu Hanotin, qui se dit frondeur. Lui qui s’était absenté au moment de voter sur la réforme des retraites, qui s’était présenté aux municipales par amour pour Saint-Denis, démissionnant au lendemain de son élection, s’est abstenu et n’a donc voté ni pour, ni contre les pires de ces lois.

Mathieu Hanotin devrait se retrouver en très mauvaise position, lui qui avait été battu par le PCF aux municipales (34,30% au premier tour et 49,50% au second avec le ralliement du FN et de la droite).

Dans le cadre d'un profond rejet du gouvernement et du PS, et d'une possible abstention très forte, je ne donne pas cher de Mathieu Hanotin. De plus le PCF ne viendra pas sauver le PS lors de ces élections.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :